Bollinger Rosé

Champagne Bollinger

Bollinger Rosé

  • Durable

135,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
10955741
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
117,42$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Sous-région
Montagne de Reims
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Pinot Noir 62 %
Chardonnay 24 %
Pinot Meunier 14 %
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Rosé
Sucre
Brut
Taux de sucre
9.8 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Sur lies
À boire
Prêt à boire
Site web du producteur

Information sur le domaine

Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants : l’à-peu-près n’a pas sa place chez Bollinger. Jusque dans les moindres détails, on y recherche en permanence une forme de perfection. Une indépendance d’esprit sans compromis, au service d’une distinction sans ostentation.

Consultez la page de Champagne Bollinger pour plus d’information

Notes sur le produit

La fraîcheur d’un rosé, la structure d’un Bollinger Depuis la création de Bollinger Rosé, en 2008, les parcelles Poirier Saint-Pierre et Montboeuf, à Verzenay, sont travaillées de la même manière que la Côte aux Enfants pour compléter la production. Parce que seuls de grands vins permettent d’élaborer de grands champagnes.

Élaboration du produit

Assemblage : 62 % de Pinot Noir, 24 % de Chardonnay, 14 % de Meunier. Adjonction de seulement 5 à 6 % de vin rouge du fait de sa puissance ,issu des vignobles de Verzenay et Aÿ. Plus de 85 % de Grands et Premiers crus. Utilisation exclusive de la cuvée. Maturation : un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation. Dosage : modéré, 7 à 8 grammes par litre.

Notes de dégustation

Des reflets dorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge. Au nez : la noblesse des petits fruits rouges : des notes de groseille, cerise et fraise des bois ; une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée. Au palais : une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge ; une bulle fine comme du velours ; des parfums de fruits rouges sauvages. Accord mets et vin La langoustine, le homard, le saumon à l'unilatéral. La cuisine japonaise ou la cuisine asiatique peu épicée. Les desserts à base de fruits : soupe de fruits, tarte aux fraises, framboises.