Riesling Grand Cru Kitterlé 2017

Domaines Schlumberger

Riesling Grand Cru Kitterlé
2017

42,21$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

En rupture de stock

Frais de service
6,21 $
Code produit
15085369
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
36,01$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Alsace
Appellation
Alsace grand cru
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Riesling 100 %
Pourcentage d'alcool
13.3%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
0.48 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé sur les coteaux vertigineux de Guebwiller, au sud de l’Alsace, avec des pentes à 50° et une altitude allant de 250 à 390 mètres, le vignoble à flanc de montagnes est sans aucun doute l’un des plus saisissants en Alsace. Il a le grand privilège de bénéficier d’une triple exposition au soleil: sud-ouest, sud, sud-est. Les vins issus de leurs Grands Crus soit le Kitterlé, le Kessler, le Saering et le Spiegel livrent d’année en année la mémoire millénaire des pierres. Le...

Consultez la page de Domaines Schlumberger pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Kitterlé est un terroir volcano-gréseux qui occupe un site unique en rebord de montagne en dessinant un éperon rocheux offrant 3 expositions (sudouest, sud et sud-est). Le sol léger et sablonneux retenu par d’immenses murs de pierres sèches n’autorise qu’un rendement limité (30 à 50 hl/ha en Riesling).

Élaboration du produit

Récolte manuelle. Pressurage en raisin entier, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 3 semaines à 1 mois. Élevage sur lies fines pendant 8 mois.

Notes de dégustation

La robe est jaune citron avec des reflets verts, d’intensité moyenne. Le disque est brillant, limpide, transparent. Le vin présente de la jeunesse. Le nez est franc, plaisant, intense. On perçoit une dominante d’odeurs de végétal fin, les fleurs blanches, les agrumes, le zest de citron et le citron vert. L’aération amplifie ces odeurs et laisse apparaître une touche minérale de naphte, finement fumée. Mûr et complexe, le profil odorant fait la part belle au terroir. Le temps lui permettra de s’affirmer. L’attaque en bouche est moyennement ample, svelte. Le support alcool est équilibré. On évolue sur un milieu à la vivacité franche, marqué par du perlant. On retrouve la gamme d’arômes du nez, toujours axée sur les agrumes, la clémentine, le citron vert, les fleurs blanches, les épices, le gingembre et, en filigrane, ce te note minérale complexe naphtée, fumée.