Mercurey Champ-Pillot 2018

Domaine Roux

Mercurey Champ-Pillot
2018

  • Durable

55,11$

* Prix de détail suggéré

12 caisses disponibles

Code produit
14693629
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte Chalonnaise
Appellation
Mercurey
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Type de vieillissement
Fût de chêne français
Durée de vieillissement
9-10 mois
À boire
À boire ou garder pendant 10 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Installée dans le village de Saint-Aubin en côte d'or, notre famille cultive la vigne depuis 1885. Le vignoble s'étend sur plus de 70 hectares, répartis sur 14 villages de la côte de Beaune, de la côte de nuits et de la côte chalonnaise. Dans le respect du sol et de la nature, nous mettons en valeur la pureté de nos fruits pour révéler le caractère unique de nos vignobles uniques. Les vins du Domaine Roux sont servis dans de bons restaurants et disponibles auprès de détaillants de...

Consultez la page de Domaine Roux pour plus d’information

Notes sur le produit

Mercurey, situé au cœur de la Côte Chalonnaise (12 kilomètres de Chalon-sur-Saône) est l'une des principales appellations de la Bourgogne. Protégé de l'humidité vent, nichée dans ses collines ou s'étendant le long de la bien nommée "Golden Valley". Les vignobles s'étendent jusqu'au village voisin de Saint-Martin-sous-Montaigu. Le statut d'appellation a été institué en 1923. Réunis par le biais de la Confrérie des Chanteflûte, créée en 1971, les vignerons locaux se consacrent à la dégustation des vins de Mercurey et leur promotion dans le monde. Les vignes poussent à des hauteurs de 230 à 320 mètres. Elles s'étendent sur des marnes et des sols marno-calcaires de Calcaire oxfordien. Sur le côté est, ils poussent dans des sols calcaires et marneux. À l'ouest, le calcaire cristallin Les roches jurassiques sont recouvertes de graviers. Une partie des vignobles appartient aux Bathoniens. Sur ces Sols calcaires blancs et argiles rouges, les vignes sont vraiment chez elles.

Vinification

Récolte à la main et première fermentation en cuve inox réservoir en acier pendant 15 jours. Deuxième fermentation en fûts de chêne (20% de fûts neufs).

Notes de dégustation

Sa couleur est un rubis profond, profond. Ce vin fruité et croquant évoque la fraise, framboise, et cerise. L'âge apporte des notes de sous-bois, de tabac épicé et de fèves de cacao. Dans La bouche de ce vin est riche, corsée et moelleuse. Dans sa jeunesse, les tanins de ce vin lui confèrent une la fermeté minérale. En vieillissant, il est agréablement rond et charnu.