PN VZ15 2015

Champagne Bollinger

PN VZ15
2015

  • Durable

142,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14622986
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
123,54$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Sous-région
Montagne de Reims
Appellation
Champagne
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Fermeture
Liège
À boire
Vous pouvez déguster votre PN VZ15 dès à présent, ou bien choisir de le laisser évoluer en cave.
Site web du producteur

Information sur le domaine

Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants : l’à-peu-près n’a pas sa place chez Bollinger. Jusque dans les moindres détails, on y recherche en permanence une forme de perfection. Une indépendance d’esprit sans compromis, au service d’une distinction sans ostentation.

Consultez la page de Champagne Bollinger pour plus d’information

Notes sur le produit

La vision singulière du Pinot Noir par Bollinger par Bollinger. L’élégance et le croquant du Pinot Noir de Verzenay. Que signifie « VZ15 » ? « VZ » pour Verzenay qui représente le cru principal de cette édition (aux côtés d’autres crus comme Aÿ, Bouzy et Tauxières). « 15 » pour 2015, année « de base » de la cuvée car elle est la plus récente et majoritaire dans l’assemblage.

Élaboration du produit

PPN VZ15 est composé à 50% de vin de l’année de base : 2015 . Les différents vins de réserve (conservés en cuve ou en magnums de réserve pour les plus anciens) constituent donc 50% de l’assemblage. Le vin le plus ancien de l’assemblage de VZ15 est issu du millésime 2009. Maturation : un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation. Dosage : modéré, 7 grammes par litre.

Notes de dégustation

À l’oeil : une robe délicatement teintée de reflets dorés. Au nez : à l’ouverture, des arômes de noyau de cerise, de fruits confiturés et de figue séchée. Riche et complexe, le nez développe ensuite un registre grillé et pâtissier, accompagné de notes d’aubépine et de poiré. Au palais : la gourmandise du fruit s’associe à son croquant et libère des saveurs de pêche et d’abricot, relevées par des notes de noisette et de fleur d’acacia. Une belle richesse aromatique conclue par une finale vive évoquant le yuzu