La Côte aux Enfants Champagne 2012 2012

Champagne Bollinger

La Côte aux Enfants Champagne 2012
2012

1669,88$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

6 produits disponibles

Frais de service
245,63 $
Code produit
15231282
Conditionnement
1 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin pétillant
Prix licencié
1424,56$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Sous-région
Vallée de la Marne
Appellation
Champagne
Qualité
Grand cru
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
0 à 4 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. Des vins virtuoses, qui sont le fruit d’une exigence de tous les instants : l’à-peu-près n’a pas sa place chez Bollinger. Jusque dans les moindres détails, on y recherche en permanence une forme de perfection. Une indépendance d’esprit sans compromis, au service d’une distinction sans ostentation.

Consultez la page de Champagne Bollinger pour plus d’information

Notes sur le produit

Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir La Côte aux Enfants Champagne 2012 entre 8 et 10°C. Vous pouvez déguster ce vin dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.

Élaboration du produit

Assemblage : 100% Pinot Noir Grand Cru, parcelle La Côte aux Enfants. Utilisation exclusive de la cuvée. Fermentation entièrement réalisée en fûts. Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : le millésime 2012 de La Côte aux Enfants Champagne révèle un vin riche à la personnalité affirmée. Maturation : Un temps de maturation en cave plus de 2 fois supérieur aux règles de l’Appellation. La maturation se fait sous bouchon de liège. Dosage : Modéré, 8 grammes par litre.

Notes de dégustation

A l’oeil : Une robe d’un doré soutenu. Au nez : Des notes grillées, torréfiées, toastées et de fleurs séchées, accompagnées d’arômes de noisette. L’ensemble est suivi de notes de miel et d’épices (cannelle). Un nez généreux. Au palais : Une bouche en contraste, ferme et riche. Des saveurs de fruits à chair et de miel d’acacia s’associent à celles d’épices pour donner au vin son caractère. La dégustation s’achève sur de beaux amers. Accords: Caille rôtie au miel et noisettes. Volaille laquée au miel et farce au foie gras. Vieux Beaufort.