Champagne Ayala Collection n.14 Rosé 2014

Champagne Ayala

Champagne Ayala Collection n.14 Rosé
2014

132,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
15070010
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
114,69$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Sous-région
Côte des Blancs
Appellation
Champagne
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Chardonnay 70 %
Pinot Noir 30 %
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Taux de sucre
6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance. Champagne AYALA a toujours appartenu à des structures familiales indépendantes et à taille humaine. Après la Seconde Guerre Mondiale, la...

Consultez la page de Champagne Ayala pour plus d’information

Notes sur le produit

Parfaite expression du savoir-faire sur mesure de la Maison, la cuvée éphémère N°14 est élaborée à partir des 5 Grands Crus emblématiques qui composent la colonne vertébrale des assemblages de la Maison. Caroline Latrive a souhaité travailler les crus à parts égales, exclusivement à partir du millésime 2014 et pour la première fois en version rosée.

Notes de dégustation

Robe lumineuse, reflets d’or rose délicats qui révèlent une bulle fine et subtile. Nez : Frais et acidulé. Notes de griottes, de groseilles et de cerises. La fleur de frangipanier s’entremêle à la délicatesse de la mangue, du litchi et du fruit de la passion. Bouche : Attaque vive et généreuse révélant l’onctuosité de la vanille et la fraîcheur du citron vert juste zesté. Milieu de bouche crayeux et minéral enrobé de notes chaleureuses de cacao et d’orange sanguine. Une finale sur le gingembre confit accompagne une douce amertume de pamplemousse. Une tenue de bouche ferme sur la longueur et l’amplitude. N°14 apportera vivacité et relief aux mets fins et relevés tel qu’un carpaccio de bar à la mangue et aux baies roses. Entre richesse et délicatesse, il se mariera aussi bien avec une épaule d’agneau aux épices douces ou un tartare de boeuf et réduction de crustacés. Pour une note sucrée, une pavlova aux mara des bois équilibrera subtilement les jolis amers de cette cuvée.