Riesling Indian Summer VQA Lincoln Lakeshore 2017

Cave Spring

Riesling Indian Summer VQA Lincoln Lakeshore
2017

  • Durable

32,59$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14463575
Conditionnement
12 x 375ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara, Lincoln Lakeshore
Qualité
Vendanges tardives
Cépage(s)
Riesling 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Doux
Taux de sucre
100 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Idéalement à consommer entre 2019 et 2025 ; se maintiendra au moins jusqu'en 2028
Site web du domaine

Information sur le domaine

Il y a plus de trois décennies, la famille Pennachetti a été la première à cultiver des cépages européens nobles dans la péninsule du Niagara en plantant ses premières vignes de Riesling et de Chardonnay à Cave Spring . Au cours des années qui ont suivi, Cave Spring s'est établie comme l'une des caves les plus réputées du Canada, se taillant une réputation de producteur de vins de climat frais élégants et distinctifs au cœur de la région viticole de l'Ontario. Nommée pour la...

Consultez la page de Cave Spring pour plus d’information

Notes sur le produit

Wine Enthusiast : 93 points

Vinification

Ce vin provient de nos vignobles de Lincoln Lakeshore, près du lac Ontario, où les brises de rive dessèchent lentement les raisins de Riesling à la fin de l'automne. Les raisins Riesling partiellement congelés ont été récoltés sélectivement pendant la nuit à des températures de -7 ˚C. Fermentation dans de petites cuves en acier inoxydable à des températures fraîches sur une période de 20 jours en utilisant des souches de levure sélectionnées.

Notes de dégustation

Le nez est très aromatique avec des arômes de pêche, d'abricot et de poire pochée sur des notes d'agrumes exotiques, d'épices et de miel. La bouche est pleine et douce, avec une sensation de rondeur et de continuité, légèrement relevée par une acidité bien intégrée. Les riches saveurs de raisins secs, d'abricot sec et de marmelade d'orange dominent, et se prolongent avec une grande intensité dans la finale avec des nuances de confiture de poire. Se combine bien avec le foie gras, le pâté, les terrines de fruits de mer, ou les soupes aigres-piquantes ainsi que les fromages bleus ou au lait de vache affinés ; Dessert - pâtisseries aux pommes ou aux poires, Sabayon sur pêches pochées, tortes aux agrumes, aux noix et crème brûlée .