Bellenda San Fermo Prosecco 2019

Bellenda

Bellenda San Fermo Prosecco
2019

19,23$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

14 caisses disponibles

Frais de service
2,83 $
Code produit
14876062
Conditionnement
12 x 375ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
16,40$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Vénétie
Appellation
Conegliano Valdobbiadene - Prosecco
Qualité
Superiore
Cépage(s)
Glera (Prosecco) 100 %
Pourcentage d'alcool
11.5%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
7 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Notre vignoble est une combinaison intime d'environnement et de paysage, un travail de la nature et de l'homme, et c'est là que se trouve le cœur de notre vocation viticole. Le respect de notre vignoble et de l'environnement dont il est une composante est crucial pour atteindre ce chef-d'œuvre d'équilibre, produire un vin, c'est-à-dire qui affiche à la fois la personnalité de son terroir et celle de ceux qui l'élaborent. Faire du vin signifie contrôler le processus naturel de...

Consultez la page de Bellenda pour plus d’information

Notes sur le produit

Le San Fermo est un excellent apéritif, mais il se marie aussi bien avec des antipasti qu'avec des entrées de légumes et de poisson. Sa structure fine permet une belle évolution durant les deux années suivant la date du millésime ; s'il est bien conservé, son nez et sa bouche gagneront en complexité même quatre ans après la récolte.

Élaboration du produit

Une fois les grappes égrappées et les raisins légèrement pressés, le moût est débourbé par gravité puis fermenté à 18-20°C. Le vin vieillit sur lie de 1 à 3 mois. La seconde fermentation est réalisée selon la méthode italienne, dans des cuves à pression en acier de 100 hl pour une durée d'environ 2 mois.

Notes de dégustation

A déguster à 6-8°C dans un grand verre en cristal Prosecco. Évitez d'utiliser une flûte, qui ne permet pas l'expression complète du bouquet du vin.