Cave Spring
Cabernet Franc Dolomite VQA Niagara Escarpment
2019
- Durable
Information sur le domaine
Il y a plus de trois décennies, la famille Pennachetti a été la première à cultiver des cépages européens nobles dans la péninsule du Niagara en plantant ses premières vignes de Riesling et de Chardonnay à Cave Spring . Au cours des années qui ont suivi, Cave Spring s'est établie comme l'une des caves les plus réputées du Canada, se taillant une réputation de producteur de vins de climat frais élégants et distinctifs.
Consultez la page de Cave Spring pour plus d’information
Élaboration du produit
Ce vin doit son nom à une couche de calcaire dolomitique formant la crête de l'escarpement du Niagara dans le Beamsville Bench à Cave Spring . Une macération de 14 jours a été suivie d'un pressurage doux et d'un vieillissement de 14 mois dans des barriques de chêne français, hongrois et américain, pour la plupart plus anciennes. 100% du vin a été fermenté avec des levures indigènes
Notes de dégustation
Un mélange d'herbes fraîches, en particulier de menthe, de sarriette et d'estragon, ainsi que des arômes de cerise aigre et de poivre noir agrémentent le nez. La bouche est de corps moyen, les notes d'herbes et d'épices se poursuivent en bouche, avec du poivre noir, de la cannelle, du clou de girofle et de l'anis étoilé se mêlant à des fruits riches et sombres de type prune et à des tons terreux. En milieu de bouche, des tannins doux et soyeux et une agréable pointe d'acidité se dégagent pour apporter structure et clarté, laissant place à des nuances persistantes de fumée et de gibier en fin de bouche. Défini par des traits variétaux classiques de menthe-cerise et d'épices, ce Cabernet Franc se distingue par sa texture moelleuse et sa richesse globale. Suggestions de service : Steaks grillés, ragoûts de bœuf, pâté chinois, pâtes à la sauce bolognaise, côtelettes de porc aux herbes et aux olives, coq au vin, gibier à plumes rôti.