Langenlois 2021

Weingut Weszeli

Langenlois
2021

24,60$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14864328
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
21,80$
Pays
Autriche
Désignation réglementée
Districtus Austriae Controllatus (DAC)
Région
Niederoesterreich
Cépage(s)
Grüner Veltliner 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.5 g/l
Fermeture
Couronne métallique vissée
Acidité totale
6 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

La fondation de la cave où nous vinifions aujourd'hui nos vins a été posée en 1679. Depuis plus de 300 ans, la polyculture était pratiquée dans les plaines et sur les terrasses autour de Langenlois, la viticulture n'y jouant qu'un rôle mineur. Ce n'est que dans la seconde moitié du siècle dernier que les agriculteurs de la région ont commencé à se consacrer exclusivement à la viticulture, en s'appuyant sur une expérience riche qui s'est transmise de génération en génération....

Consultez la page de Weingut Weszeli pour plus d’information

Élaboration du produit

Le Grüner Veltliner Langenlois provient d'un total de 60 vignobles autour du village et reflète les conditions naturelles de la région. Avec légèreté et verve, il reflète le climat frais qui lui confère tension, pression et fraîcheur. Avec la durabilité et la profondeur des sols de lœss qui le complètent avec des épices et une texture finement tissée. Et bien sûr, avec l'équilibre et la vivacité qui nous caractérisent - dans des contours fins, mais toujours en mettant l'accent sur la buvabilité et le caractère.

Notes de dégustation

Vital, élégant et accueillant. Complexe et à multiples facettes grâce à la longue période de végétation. Il offre des arômes de fruits blancs mûrs et de subtiles notes florales. La texture semble chaude et juteuse, mais elle est enchâssée dans un profil acide groupé et vivifiant. Sons cristallins et animés.