Sauvignon Blanc 2018

Matanzas Creek

Sauvignon Blanc
2018

34,50$

* Prix de détail suggéré

2 caisses disponibles

Code produit
14513763
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Sonoma, Bennett Valley
Cépage(s)
Sauvignon Blanc 86 %
Sauvignon Musqué 9 %
Sémillon 4 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2,8 g/l
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

Matanzas Creek est situé dans la région isolée, mais d'une beauté à couper le souffle, de Bennett Valley, dans le comté de Sonoma. Depuis son lancement en 1977, la cave a bâti sa réputation sur le Sauvignon Blanc et le Merlot - deux variétés qui prospèrent dans le climat tempéré de Sonoma. Matanzas Creek produit également des quantités limitées de Chardonnay, de Pinot Noir et de vins rouges de style Bordeaux. Tous les fruits de la cave proviennent de vignobles exploités de...

Consultez la page de Matanzas Creek pour plus d’information

Notes sur le produit

2018 a été plus grande que la vie. Caractérisé par une saison de croissance longue et plus fraîche, les vignobles ont mûri à la perfection. Des pratiques viticoles diligentes, comme laisser plus de feuilles pour protéger les grappes lors des journées plus chaudes, créent une énorme différence dans les vins finis. Dans l'ensemble, les températures ont été douces et ont facilité une maturation plus lente et plus longue, ce qui a permis d'obtenir une grande densité de saveurs et d'arômes tout en maintenant une acidité naturelle exceptionnelle.

Vinification

Provenant du magnifique et diversifié comté de Sonoma, ce Sauvignon Blanc a été récolté au cours de la première semaine et demie de septembre. Une fois arrivés à la cave, les raisins ont été chargés dans le pressoir et soit immédiatement pressés, soit laissés sur les peaux pendant une durée déterminée. Après trempage, les raisins ont été pressés dans une cuve en acier inoxydable pour un débourbage de deux jours. Après deux jours, le jus propre a été soutiré des lies lourdes. Le jus clarifié a ensuite été inoculé et fermenté dans une cuve en acier inoxydable ou transféré dans des barriques ou des foudres pour fermenter. Une fois la fermentation primaire terminée, les vins obtenus ont été laissés à vieillir sur les lies pendant quelques mois jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être mis en bouteille. Périodiquement, les cuves et les barriques ont été remuées pour aider à construire la texture et développer de délicieuses saveurs et arômes.

Notes de dégustation

Arômes : ananas frais, peau de pêche blanche, lys blanc, jasmin, pamplemousse Oroblanco, fruit de la passion. Saveurs : goyave, melon miel, poire shinko, jasmin, fleur d'agrumes. Bouche : Léger mais riche en saveurs, ce vin danse sur le palais, incitant à la salivation et au désir d'en prendre une autre gorgée.