Terrasses de Baalbeck Vallée de Bekaa 2020

Massaya

Terrasses de Baalbeck Vallée de Bekaa
2020

Pays
Liban
Désignation réglementée
Sans objet
Région
Vallée de la Béqaa
Cépage(s)
Grenache 40 %
Cinsault 30 %
Cabernet Sauvignon 15 %
Mourvèdre 15 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1,9 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

L’histoire ambitieuse de Massaya. Un domaine qui naît des cendres de la guerre civile libanaise. Après s’être installé quelques années aux Etats-Unis pour fuir la guerre civile qui faisait rage au Liban, la famille Ghosn revient sur sa terre d’origine à Tanaïl, dans la Vallée de Beqaa, en 1992. Le domaine familial est alors en ruines, occupé par des squatteurs et les vignes sont abandonnées. Sami Ghosn refuse de se laisser abattre et entreprend de récupérer sa propriété afin...

Consultez la page de Massaya pour plus d’information

Élaboration du produit

Vinification réalisée dans les chais de Tanaïl. Vendange manuelle en cageots, avec tri sur table. Égrappage intégral, vinification durant 20 à 30 jours en cuves chêne tronconiques sous températures contrôlées. 20 à 22 mois en cuves de chêne. Mise en bouteilles sans filtration à 2 ans.

Notes de dégustation

Belle couleur rubis, moyennement profonde. Nez frais de garrigue avec une pointe de jujube, de la finesse et de l’élégance dès la mise en bouche. Une montée en puissance régulière avec des tanins présents qui attestent de la capacité d’élevage de ce vin.