Hommage à Fernand 2020

Maison Parcé Frères

Hommage à Fernand
2020

25,44$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

14 caisses disponibles

Frais de service
3,74 $
Code produit
14926293
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
21,70$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine protégée (AOP)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Côtes du Roussillon
Cépage(s)
Carignan 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
élevés en cuve pendant 7 mois.
Site web du producteur

Information sur le domaine

Nous travaillons depuis de nombreuses années à la sauvegarde, à la renaissance des appellations, aussi bien au niveau de nos entreprises que collectivement, en Roussillon comme en France. Le vignoble est sur des schistes noirs proches d’Espira de l’Agly. Cette cuvée provient de vignes de 40 ans d’âge. Nous vignerons, nous négociants, affligés de la guerre déclarée au vin par tous les puritains, hygiénistes et prohibitionnistes qui sévissent en France aujourd’hui, avons...

Consultez la page de Maison Parcé Frères pour plus d’information

Élaboration du produit

Le vignoble est sur des schistes noirs proches d’Espira de l’Agly. Cette cuvée provient de vignes de 40 ans d’âge. Le Carignan est vendangé manuellement. Les vinifications sont conduites traditionnellement avec une macération préfermentaire à froid. La fermentation alcoolique est réalisée à 22°c, avec ensuite une extraction douce. Les vins sont élevés en cuve pendant 7 mois.

Notes de dégustation

Ce Carignan a une robe profonde aux reflets rubis. Au nez, on retrouvera des notes de cerise et d’épices. La bouche est gourmande, les tanins sont soyeux et légèrement épicés, tout en conservant une belle fraîcheur. Ce rouge croquant accompagnera très bien une côte de bœuf, un tournedos ou encore des cuisses de canard aux olives. À déguster à 16°c.