Coume Marie Rouge 2020

Maison Parcé Frères

Coume Marie Rouge
2020

34,88$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14927181
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine protégée (AOP)
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Côtes du Roussillon
Cépage(s)
Grenache Noir
Carignan
Syrah
Mourvèdre
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
L’élevage est réalisé en fûts anciens de 225 litres pendant 10 mois.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Nous travaillons depuis de nombreuses années à la sauvegarde, à la renaissance des appellations, aussi bien au niveau de nos entreprises que collectivement, en Roussillon comme en France. Le vignoble est sur des schistes noirs proches d’Espira de l’Agly. Cette cuvée provient de vignes de 40 ans d’âge. Nous vignerons, nous négociants, affligés de la guerre déclarée au vin par tous les puritains, hygiénistes et prohibitionnistes qui sévissent en France aujourd’hui, avons...

Consultez la page de Maison Parcé Frères pour plus d’information

Vinification

Coeur de gamme du domaine, Coume Marie rouge est un assemblage de Grenaches noirs et de Carignans et une pointe de Syrahs et de Mourvèdres vendangés manuellement. Les fermentations se font en cuve avec peu de remontages et des pigeages. Les vinifcations sont conduites avec une maîtrise des températures. L’élevage est réalisé en fûts anciens de 225 litres pendant 10 mois.

Notes de dégustation

Coume Marie est un vin qui conjugue amplitude et fraîcheur. On y découvre des notes florales avec un fruité prolongé par un toasté charmeur. C’est un vin avec beaucoup de personnalité et une note finale très agréable. Pour conclure, Coume Marie est un vin complexe aux tanins croquants. Il accompagnera très bien une entrecôte au poivre, un filet de porc à l’ail, des roulés de lapereaux aux pruneaux ou encore une belle volaille fermière rôtie.