Valpolicella Ripasso Campolieti 2017

Luigi Righetti

Valpolicella Ripasso Campolieti
2017

32,70$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12717244
Conditionnement
6 x 1500ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Vénétie
Appellation
Valpolicella Ripasso
Cépage(s)
Corvina 80 %
Rondinella 15 %
Molinara 5 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
4.7 g/l
Fermeture
Liège
À boire
À boire ou à garder 5 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les vignobles et les caves à vin Righetti sont et ont été la propriété de la famille depuis leur fondation. Stratégiquement située à Valgatara, dans la banlieue de Marano, au cœur de la région viticole de la Valpolicella, la cave d'origine a été construite en 1909 par Angelo Righetti. Elle a ensuite été agrandie par son fils Andrea, puis par les générations actuelles : Luigi (fils d'Andrea) et ses fils Gianmaria et Giuseppe. La maison familiale d'origine, qui a été récemment...

Consultez la page de Luigi Righetti pour plus d’information

Vinification

Ce vin est un assemblage traditionnel de corvina, rondinelle et molinara, qui ont subi une seconde fermentation sur les presses de l'Amarone (processus appelé ripasso). Ce processus donne au valpolicella une structure et des saveurs additionnelles. Après cette seconde fermentation, le Campolieti vieillit de 12 à 14 mois en barriques françaises et en foudre de chêne de 20hl.

Notes de dégustation

Robe de teinte rubis de bonne intensité. Nez assez puissant aux accents de cerise confite, de chocolat et de vanille. Ce rouge exprime une bonne acidité et est pourvu de tannins enrobés. En bouche, sa texture ample se termine dans une finale assez soutenue.