Macclesfield Gruner Vetliner 2020

Longview Vineyard

Macclesfield Gruner Vetliner
2020

24,20$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13738493
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Australie
Désignation réglementée
Indication géographique (IG)
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
Adelaide
Cépage(s)
Grüner Veltliner 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
3.1 g/l
Fermeture
Métal vissé
À boire
Prêt à boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Des vignes parfaitement soignées, des gommiers imposants, des collines légèrement ondulantes et un grand ciel bleu forment la toile de fond de l'étonnant vignoble de Longview, dirigé par les frères Mark et Peter Saturno. En plus d'un feuillage luxuriant et de jardins paysagers, la propriété présente une architecture rustique-chic qui unit cette quintessence du paysage australien. Cette imagerie grandiose fait de l'expérience de Longview un voyage vinicole essentiel. A l'origine une...

Consultez la page de Longview Vineyard pour plus d’information

Vinification

Longview est l'un des premiers vignobles d'Australie à planter du Grüner Veltliner. Il est planté sur trois clones autrichiens différents (HHW 2, HHW 3 et Iby) - tous sur leurs propres racines. Maintenant que les vignes ont 11 ans, nous remarquons une qualité de fruit fantastique dans le vignoble avec des grappes régulières et une vigueur bien contrôlée. Le Gruner a été récolté à la main fin février sur la base de la saveur et de la rétention d'acide, puis il a été écrasé, égrappé et refroidi à 3° avant d'être pressé doucement. Seul du jus de goutte a été utilisé, et le ferment a été maintenu à moins de 10 degrés C, avec quelques lies retournées au jus clarifié pour accentuer la richesse en milieu de bouche de la variété. Il a ensuite été fermenté jusqu'à sècheresse et mis en bouteille immédiatement pour préserver sa fraîcheur.

Notes de dégustation

Cultivée sur une pente abrupte orientée vers le sud, notre Grüner prend son temps pour mûrir, montrant un goût de fruit assez réservé jusqu'à des heures avant la récolte. Dans le verre, le vin présente une clarté éclatante et des arômes d'agrumes de pamplemousse, de poivre blanc, d'herbes à feuilles et un soupçon de genièvre jaillissent du verre. Le palais est sec et épicé, avec une texture et une finale persistante de légumes racines frais, de poire verte et de avec une acidité douce et rafraîchissante. Accords mets et vin: Huitres Rockfeller, chaudrée de palourdes, spaghettis aux palourdes et citron, sardines grillées.