Fresco 2019

Longview Vineyard

Fresco
2019

26,55$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13860317
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Australie
Désignation réglementée
Indication géographique (IG)
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
Adelaide
Cépage(s)
Nebbiolo 73 %
Pinot Noir 21 %
Barbera 6 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.4 g/l
Fermeture
Métal vissé
À boire
Prêt à boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Des vignes parfaitement soignées, des gommiers imposants, des collines légèrement ondulantes et un grand ciel bleu forment la toile de fond de l'étonnant vignoble de Longview, dirigé par les frères Mark et Peter Saturno. En plus d'un feuillage luxuriant et de jardins paysagers, la propriété présente une architecture rustique-chic qui unit cette quintessence du paysage australien. Cette imagerie grandiose fait de l'expérience de Longview un voyage vinicole essentiel. A l'origine une...

Consultez la page de Longview Vineyard pour plus d’information

Vinification

Divers clones de Nebbiolo et Barbera ont été utilisés pour Fresco, ainsi que notre plus ancien parcelle de Pinot Noir. Les 230 clones de Nebbiolo constituent la majorité du mélange et contribuent à la structure des tanins et au parfum, tandis que les autres variétés apportent respectivement la structure acide et la tenue. Tous les fruits sont taillés en canne, les pousses sont éclaircies tôt et les grappes sont ensuite éclaircies jusqu'à trois fois pendant le millésime pour contrôler le rendement. Cela permet d'assurer une maturation uniforme et le développement du goût du fruit. Le Nebbiolo et le Barbera ont été macérés à froid sur leur peau pendant 5 jours et pressés dans de l'acier inoxydable. Toutes les variétés ont été fermentées à froid séparément, laissées sur lies et soumises à une fermentation malolactique naturelle, ce qui a permis d'adoucir l'acidité de certaines variétés. L'objectif de cette vinification est d'exploiter les arômes tout en extrayant le tanin.

Notes de dégustation

Couleur: rouge écarlate profonde Les arômes mettent remarquablement en valeur les trois variétés, avec la cerise du Nebbiolo, la fraise du Pinot et la mûre de la Barbera . Bouche Le jus de cerises fraîchement cueillies tombe en cascade sur le palais, étayé par la minéralité de pierre de fer caractéristique du vignoble et une acidité fraîche et tonifiante qui persiste longtemps.