Liqueur de Violette

Joseph Cartron

Liqueur de Violette

37,81$

* Prix de détail suggéré

3 caisses disponibles

Code produit
14579594
Conditionnement
6 x 500ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Liqueur diverse
Pays
France
Désignation réglementée
Sans objet
Région
Bourgogne
Couleur
Violet, violette
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Savoir-faire : « Les opérations, délicates, sont menées de façon artisanale, dans le respect de procédés de fabrication et de recettes éprouvés par le temps : Pour les crèmes et les liqueurs, les fruits, une fois récoltés à pleine maturité, sont mis en cuve de macération avec l’alcool surfin. Le temps de macération est défini pour chaque fruit en fonction de sa capacité à transférer parfaitement son parfum sur l’alcool. C’est en effet en trouvant le juste équilibre...

Consultez la page de Joseph Cartron pour plus d’information

Vinification

Les feuilles de violette son broyées afin d'extraire toute l'huile essentielle. De l'évaporation du mélange résulte une pâte à l'arôme puissant appelée concrete. Celle-ci est ensuite diluée dans l'alcool, filtrée et concentrée grâce à une distillation à basse pression. Ces étapes sont indispensables à l'élimination totale de l'alcool, tout en préservant la qualité des huiles essentielles. Ce précieux mélange appelé absolue de violette est additionné d'alcool surfin dans des proportions spécifiques. Enfin, l'incorporation lente de sucre cristalisé abaisse naturellement la teneur en alcool et développe la saveur de la violette. La liqueur est alors équilibrée et s'exprime pleinement.

Notes de dégustation

A l'œil : la robe joliment brillante, est d'une couleur grenat clair teinté de violet. Au nez : nez fin, subtil et élégant. Belle intensité florale et fraîche de la violette, rehaussée de petites touches de végétal.. En bouche : bouche souple et ronde vite soutenue par des flaveurs fruitées. Bouquet floral de violettes sauvages en retro-olfaction. La texture est aérienne, la bouche bien équilibrée et d'une grande finesse. Belle persistance.. Délicieux seul sur glace. Indispensable à la composition de nombreux cocktails. Idéal pour rehausser les desserts.