Seriously Cool Cinseault W.O. Stellenbosch 2018

False Bay Vineyards

Seriously Cool Cinseault W.O. Stellenbosch
2018

  • Biodynamique

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13928254
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Afrique du Sud
Désignation réglementée
Wine of origin (WO)
Région
Western Cape
Sous-région
Coastal Region, Stellenbosch
Cépage(s)
Cinsault 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1,3 g/l
Fermeture
Liège
À boire
À boire ou à garder 5 ans suivant le millésime.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Nommé d'après la baie la plus emblématique d'Afrique du Sud, qui encadre une grande partie des vignobles de qualité du pays, False Bay Vineyards est né du désir de rendre le "vrai" vin abordable. En 1994, bien avant de fonder Waterkloof - son vignoble biodynamique surplombant False Bay - Paul Boutinot est venu au Cap-Occidental pour chercher et sauver les raisins des vieux vignobles équilibrés et sous-estimés. Ces trésors étaient autrement destinés à être perdus dans les grands...

Consultez la page de False Bay Vineyards pour plus d’information

Vinification

La fermentation alcoolique se déclenche spontanément à l'intérieur de la baie à partir de la levure naturelle. Après environ 3 jours, les raisins sont pressés, deux fois par jour, avec les pieds pour s'assurer que les baies sont brisées lentement et doucement et qu'elles ne sont pas trop extraites. Le vin est conservé sur les peaux pendant au moins 30 jours. Le pressurage doux et le tirage sont ensuite placés ensemble dans des fûts de chêne français de 600 litres remplis une deuxième et une troisième fois pour terminer la fermentation malolactique et le vin est ensuite vieilli pendant 8 mois.

Notes de dégustation

Les vieilles vignes ont donné naissance à une structure tannique douce et équilibrée et à une longueur élevée. Ce vin est ludique dans ses arômes avec des notes florales et parfumées prononcées, soutenues par une note salée. En bouche, les arômes de fruits prononcés sont complétés par des tanins doux qui se développent sans effort. Accompagne très bien les viandes rouges grillées et en ragoûts, saucisses chorizo, côtes levées et fromages.