Crozes-Hermitage L'Exception 2020

Domaine Melody

Crozes-Hermitage L'Exception
2020

  • Biodynamique

38,69$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

24 caisses disponibles

Frais de service
5,69 $
Code produit
15088826
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
33,01$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Cépage(s)
Marsanne 70 %
Roussanne 30 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

Un domaine riche de différents terroirs avec des vignes qui remontent aux années 1945 Depuis 2010, Marc ROMAK, Marlène DURAND et Denis LARIVIERE ont uni leurs forces pour créer le Domaine Melody et mettre en valeur leur vignoble de 20 ha en Crozes-Hermitage. Dans un chai alliant tradition et modernité, nous travaillons pour offrir des vins élégants, fruités et structurés, pleins de finesse et de franchise.

Consultez la page de Domaine Melody pour plus d’information

Élaboration du produit

Passage 24h en chambre froide Pressurage pneumatique à froid (2 à 4°C) Débourbage en cuve inox thermo-régulée Fermentation en fûts (14 à 16°C) Batônnages réguliers Elevage de 6 mois en fûts de 1 vin et cuve inox

Notes de dégustation

Le nez est frais, fruité et offre une belle définition. On y retrouve des notes de pêche de vigne, d'abricot vif, de petites notes d'agrumes (mandarine, pamplemousse rose) associées à de petites touches de litchi, de fruits de la passion, de fleurs de pêcher ainsi qu'à une subtile pointe de laurier/bois de pays. La bouche est fruitée, bien équilibrée et offre une trame juteuse/minérale, de la gourmandise, une bonne définition, de l'élégance, une petite tension, une belle fraîcheur, un petit côté cristallisé ainsi qu'une certaine suavité. En bouche ce vin exprime des notes de coing, d'abricot juteux/pulpeux, plus légèrement de litchi rose associées à des touches de pêche de vigne, de pamplemousse sucré, de fleurs de pêcher ainsi qu'à une subtile pointe de sens du lieu (biotope local). Une belle amertume en finale/persistance.