Boisrenard Châteauneuf-du-Pape 2016

Domaine de Beaurenard

Boisrenard Châteauneuf-du-Pape
2016

  • Biologique

84,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14099515
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Cépage(s)
Grenache 70 %
Syrah 20 %
Mourvèdre 10 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
À boire
À boire ou à garder 10 à 20 ans suivant le millésime.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Un terroir béni des dieux Les galets roulés, les 13 cépages, le soleil et le mistral constituent depuis des siècles les fondamentaux de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Le terroir à Châteauneuf-du-Pape est unique: ses gros cailloux, chauffés par le soleil, diffusent providentiellement dans le sol une chaleur douce, favorisant ainsi la maturité et la concentration des raisins. Le Domaine dispose de la “Symphonie des 13 cépages” caractéristique de l’appellation, apportant la...

Consultez la page de Domaine de Beaurenard pour plus d’information

Notes sur le produit

Jeb Dunnuck : 98 points Wine Spectator : 96 points Wine Advocate : 96 points

Vinification

Égrappage, foulage léger, puis mise en cuve pour les fermentations. Des cuvaisons longues (entre 26 et 31 jours) avec des levures indigènes permettent d'extraire le maximum de composés phénoliques (tanin, couleur), arômes, mais tout en souplesse, afin de laisser s'exprimer la concentration obtenue au vignoble avec des rendements de 15 à 20 hl/Ha. Un vieillissement de 18 mois en fûts de chêne assure une bonne clarification et un arrondissement des tanins dans la recherche de l'harmonie et de l'équilibre du vin. La mise en bouteille est réalisée avec soin au Domaine avant un repos dans leurs caves souterraines.

Notes de dégustation

La robe est d'un pourpre profond, aux reflets rubis. Le nez est racé et profond. Aromatique, complexe avec ses arômes de fruits des bois, ses notes fleuries (très élégantes), ses épices, arômes de garrigues, frais. Les tanins sont très enrobés et soyeux. Cela en fait un vin très équilibré, profond, d'une grande longueur en bouche, au potentiel de garde impressionnant. Accord parfait avec un carré d'agneau, un bourguignon de bœuf ou de sanglier, du canard rôti.

Revues de presse