Saint-Émilion de Quintus 2019

Clarence Dillon Wines

Saint-Émilion de Quintus
2019

47,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14367356
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
41,24$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Cépage(s)
Merlot 64 %
Cabernet Franc 23 %
Cabernet Sauvignon 14 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
12 % barriques neuves et barriques de 1 et 2 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Clarence Dillon Wines est l’un des plus importants négociants en vins fins de Bordeaux et le créateur et vendeur exclusif de la première marque super premium de Bordeaux : Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion. Depuis sa création en 2005, Clarence Dillon Wines exerce une activité de Négociant en Grands Crus, et représente plus de 100 propriétés parmi les plus prestigieuses de Bordeaux. Vendus en primeurs ou en livrables, les vins commercialisés par Clarence Dillon Wines proviennent...

Consultez la page de Clarence Dillon Wines pour plus d’information

Notes sur le produit

L’hiver 2018-2019 est doux et sec. Au printemps, les températures sont fraîches, la vigne pousse doucement. La floraison est belle sans coulure ni millerandage. La tempête Miguel balaie l’Aquitaine le 7 juin sans conséquence pour nos raisins. La croissance de la vigne est soutenue par des pluies notables et régulières, la vigne développe une très belle surface végétative. Le 22 juin marque l’arrêt brutal des pluies, s’ensuit une série d’épisodes caniculaires qui se succèdent et placent le mois de juillet au 3ième rang des mois de juillet les plus chauds après 2006 et 2013, avec un record à 42°C le 23 juillet. Il pleut heureusement le 26 juillet, puis au mois d’août les nuits sont fraiches et favorisent la synthèse des anthocyanes. La véraison est lente mais sans blocage. Au mois de septembre, nous bénéficions d’un temps clément, continental et sec, entrecoupé de pluies bienvenues.

Élaboration du produit

Fermentations alcoolique en cuves béton. Cuvaison de 3 semaines

Notes de dégustation

Belle couleur pourpre. Le premier nez est délicat, fruité avec des notes boisées vanillées. A l’agitation, une belle maturité de fruits rouges monte et se développe en donnant envie de mettre le vin en bouche. L’attaque est savoureuse puis, le vin avance en bouche, chaleureux et tendre. La finale encore un peu tannique s’étire normalement et laisse une belle impression de fruit.