Clarendelle Inspiré par Haut-Brion Saint-Émilion 2019

Clarence Dillon Wines

Clarendelle Inspiré par Haut-Brion Saint-Émilion
2019

44,26$

* Prix de détail suggéré
Code produit
15031601
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ LGDM IP
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Cépage(s)
Merlot 88 %
Cabernet Franc 4 %
Cabernet Sauvignon 4 %
Pourcentage d'alcool
14.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Clarence Dillon Wines est l’un des plus importants négociants en vins fins de Bordeaux et le créateur et vendeur exclusif de la première marque super premium de Bordeaux : Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion. Depuis sa création en 2005, Clarence Dillon Wines exerce une activité de Négociant en Grands Crus, et représente plus de 100 propriétés parmi les plus prestigieuses de Bordeaux. Vendus en primeurs ou en livrables, les vins commercialisés par Clarence Dillon Wines proviennent...

Consultez la page de Clarence Dillon Wines pour plus d’information

Notes sur le produit

Chaque millésime réserve ses surprises et 2019 à Bordeaux est une année pleine de contrastes météorologiques. Fort heureusement fin juin, début juillet, nous sommes rentrés dans une période de canicule. Ce changement météorologique radical a fait du mois de juillet, le mois le plus chaud de la décade. Après quelques pluies d’orage salvatrices fin juillet, l’été s’est engagé sur la véraison. Le travail de nos vignerons accomplis pendant le mois d’août en a permis le bon déroulement de façon homogène et réussie. Depuis plusieurs années, les conditions climatiques de fin d’été permettent de réaliser de très beaux millésimes à Bordeaux, avec des conditions sanitaires exceptionnelles. Cette année n’y échappera pas, et semble rejoindre les grandes année en 9 !Nous sommes sur un des grands millésimes de la décade, avec de très beaux merlots et cabernets francs, qui ont bien résistés à la sécheresse sur les terroirs argilo-calcaires de la rive droite.

Notes de dégustation

La couleur est brillante, laissant apparaître un beau rouge sombre. A l’attaque on perçoit une belle maturité avec beaucoup d’arômes de fruits rouges charnus, comme la cerise noire et le cassis. Puis viennent des nuances plus animales, des notes de sous bois et de violettes. Les extractions en douceur ont favorisé de beaux équilibres, denses, et des tanins très veloutés. La bouche est ample et gourmande, tintée de chocolat et de griotte ; en fin de bouche des notes de poivre et de réglisse se dévoilent. Il y a beaucoup de longueur laissant un plaisir soyeux et savoureux. Les vins sont majestueux, puissants et d’une grande complexité.