Côtes du Rhône Blanc 2021

Château de Montfaucon

Côtes du Rhône Blanc
2021

32,01$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

9 caisses disponibles

Frais de service
4,71 $
Code produit
14733951
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
27,31$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Côtes du Rhône
Cépage(s)
Clairette 70 %
Grenache 20 %
Viognier 10 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

Montfaucon se trouve face à Châteauneuf-du-Pape, de l’autre côté du Rhône. Nos vignes sont réparties entre Montfaucon et les deux communes avoisinantes, Roquemaure et St-Geniès-de-Comolas. Le domaine, riche de 18 ha à l’origine (en 1995), s’est agrandi jusqu’à atteindre les 60 ha actuels, à mesure que de nouvelles vignes étaient plantées, et que d’anciennes étaient rachetées. Nos vignes datent d’en moyenne 40 ans, les plus anciennes ayant jusqu’à 90 ans. Nous...

Consultez la page de Château de Montfaucon pour plus d’information

Notes sur le produit

Issu majoritairement de vieilles vignes de Clairette, assemblé à du Viognier et du Grenache blanc, ce vin vous enchantera par sa minéralité, son intensité aromatique et sa fraîcheur. L’aquarelle sur l’étiquette, qui date du début du 19ème siècle, représente le château du Baron de Montfaucon qui surplombe la rive droite du Rhône.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles. Pressurage direct suivi par débourbage à froid pendant 12 à 18 heures. Elevage de 8 mois en cuve béton avant mis en bouteille.

Notes de dégustation

Les notes charmantes au nez nous amènent dans l’univers de la Clairette. Nous trouvons des notes fruités de mirabelle et pêche blanche. Après ouverture des arômes de fleur d’oranger, fenouil, anis et amande se révèle sur un fond de notes salines. La bouche est tout aussi charmante! Le vin est équilibré entre sa minéralité et ses arômes (fleur d’oranger, pâte d’amandes, pamplemousse confit). La fraîcheur encadre parfaitement le volume du vin et donne une belle tension. Le vin est raffiné avec une belle longueur. La sensation iodé et fine amertume persistent, signature de la Clairette.