Baron Louis 2010

Château de Montfaucon

Baron Louis
2010

78,26$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

7 caisses disponibles

Frais de service
11,51 $
Code produit
15251216
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
66,76$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Lirac
Cépage(s)
Grenache 55 %
Cinsault 15 %
Syrah 15 %
Carignan 10 %
Pourcentage d'alcool
14.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

Montfaucon se trouve face à Châteauneuf-du-Pape, de l’autre côté du Rhône. Nos vignes sont réparties entre Montfaucon et les deux communes avoisinantes, Roquemaure et St-Geniès-de-Comolas. Le domaine, riche de 18 ha à l’origine (en 1995), s’est agrandi jusqu’à atteindre les 60 ha actuels, à mesure que de nouvelles vignes étaient plantées, et que d’anciennes étaient rachetées. Nos vignes datent d’en moyenne 40 ans, les plus anciennes ayant jusqu’à 90 ans. Nous...

Consultez la page de Château de Montfaucon pour plus d’information

Notes sur le produit

Nous rendons hommage au Baron Louis, l'ancêtre de la famille qui a restauré le château, avec cet élaboré cuvée issue de nos meilleures parcelles de vieilles vignes en appellation Lirac Cru. Le vin a la richesse des crus du Rhône Sud associée à la finesse et à l'élégance qui caractérisent les vins de Montfaucon.

Élaboration du produit

Égrappage total. 14-18 jours de cuvaison avec co-fermentation de différents cépages, variant selon la maturité de chaque millésime. 80% de l'assemblage est élevé un an dans un à dix vieux fûts de vin, suivi d'une année supplémentaire de vieillissement en cuve béton. Mise en bouteille après un minimum de deux ans de vieillissement. Vieillissement en bouteille pendant au moins un an avant d'être libéré.

Notes de dégustation

Nez : Pivoine, rose, menthol, fruits noirs et sous-bois. Bouche : séveuse, intense aux tanins racés avec une finale sur l’orange sanguine. Encore de belles années de garde devant lui.