Laubade  2003

Château de Laubade

Laubade
2003

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Sud-ouest
Pourcentage d'alcool
40%
Couleur
Ambré(e)
Site web du producteur

Information sur le domaine

Une de ces figures marquantes de l’histoire de Laubade est Joseph Noulens, qui a contribué à la reconstruction du château jusqu’en 1902. Célèbre homme d’Etat de Français - il a été ambassadeur Français à Petrograd (Saint-Pétersbourg) pendant la Révolution russe en 1917, puis ministre de la Guerre, des Finances et de l’Agriculture dans l’administration de Georges Clemenceau - M. Noulens a progressivement fait du Château de Laubade une ferme pilote agronomique et...

Consultez la page de Château de Laubade pour plus d’information

Élaboration du produit

Raisins provenant exclusivement de la propriété et d'une seule année. Distillation "maison" et monocoque, cépage par cépage. La seule Maison d'Armagnac tonnelier ses propres fûts, en chêne de Gascogne, pour assurer un élevage des plus fins. Traçabilité complète des eaux-de-vie. L'assemblage diffère d'une année à l'autre. Une sélection de gamme unique de millésimes rares âgés de 15 à 50 ans.

Notes de dégustation

Nez: Notes de fruits avec des arômes de prune reine claude, boisage léger et très marié. Fin et puissant. • Palais: Sensation de rondeur de gras, notes de fruits, de chocolat et de beurre. • Armagnac d’une très grande maturité gustative dans lequel le bois, malgré sa jeunesse se fond dans une matière riche et équilibrée.