Pinot Noir Dolomite Dolomite VQA Niagara Escarpment 2018

Cave Spring

Pinot Noir Dolomite Dolomite VQA Niagara Escarpment
2018

  • Durable

28,81$

* Prix de détail suggéré

7 caisses disponibles

Code produit
14658372
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara, Beamsville Bench
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
3 g/l
Fermeture
Liège
À boire
A consommer de préférence de 2021 à 2024 ; devrait continuer à se développer au moins jusqu'en 2026 ; la décantation est suggérée.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Il y a plus de trois décennies, la famille Pennachetti a été la première à cultiver des cépages européens nobles dans la péninsule du Niagara en plantant ses premières vignes de Riesling et de Chardonnay à Cave Spring . Au cours des années qui ont suivi, Cave Spring s'est établie comme l'une des caves les plus réputées du Canada, se taillant une réputation de producteur de vins de climat frais élégants et distinctifs au cœur de la région viticole de l'Ontario. Nommée pour la...

Consultez la page de Cave Spring pour plus d’information

Vinification

Ce vin doit son nom à une couche de calcaire dolomitique formant la crête de l'escarpement du Niagara. Ce pinot noir est cultivé dans des vignobles sélectionnés le long de ces douces pentes à Beamsville Bench. Macération de 10 jours suivie d'une fermentation de 7 jours avec des souches de levures sélectionnées ; élevage en barrique pendant 11 mois dans des barriques et des pressoirs en chêne français plus anciens, la majorité étant du 2ème au 4ème remplissage. 100% du vin a été fermenté avec des levures indigènes.

Notes de dégustation

Le nez est très parfumé avec des fruits rouges et des framboises relevés, ainsi que des nuances de terre cultivée et de cèdre. La bouche est moyennement corsé avec une sensation douce et souple à l'avant, suivie en milieu de bouche par une élégante harmonie de cerises noires et de textures joliment arrondies. Des tanins fermes et bien intégrés se développent ici, avec des notes saturées de mûres et des légères notes fumées. Accompagne parfaitement le coq au vin, le filet de porc rôti, le lapin braisé, le magret de canard poêlé, l'ossobuco, le risotto aux champignons .