Cave Spring La Penna 2018

Cave Spring

Cave Spring La Penna
2018

58,62$

* Prix de détail suggéré

1 caisses disponibles

Code produit
14968848
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara
Cépage(s)
Cabernet Franc 100 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Site web du domaine

Information sur le domaine

Il y a plus de trois décennies, la famille Pennachetti a été la première à cultiver des cépages européens nobles dans la péninsule du Niagara en plantant ses premières vignes de Riesling et de Chardonnay à Cave Spring . Au cours des années qui ont suivi, Cave Spring s'est établie comme l'une des caves les plus réputées du Canada, se taillant une réputation de producteur de vins de climat frais élégants et distinctifs au cœur de la région viticole de l'Ontario. Nommée pour la...

Consultez la page de Cave Spring pour plus d’information

Vinification

Le nom La Penna - «plume» en italien - fait allusion aux faucons migrateurs qui chevauchent les courants ascendants thermiques le long des falaises abruptes de calcaire de notre vignoble Cave Spring. Ces brises nous permettent, selon la méthode traditionnelle «appassimento», de sécher naturellement à l'air les raisins de Cabernet Franc cultivés sur notre domaine. L'effet de concentration de ce procédé séculaire enrichit et complexifie la cuvée finale.

Notes de dégustation

Couleur Rubis profond. Au nez Arômes de cerise rouge, de myrtille, de figues sèches et de fumée sur des nuances de cèdre, de cuir de selle, de chocolat noir et de menthe. Bouche Corsé et somptueux d'un bout à l'autre; riches saveurs de raisins secs et de pruneaux à l'attaque; au milieu, des nuances saturées de cerise noire et de prune pourpre se mêlent à des tanins souples et granuleux, le tout relevé par une acidité délicate teintée de minéral; à mesure que les tanins se rétrécissent, ils dessinent des saveurs de petits fruits mûrs et mélangés dans une finale longue et profonde accentuée par des notes de cannelle, de clou de girofle et de graphite.