Montepulciano D'Abruzzo DOC Bosco dei Cirmioli 2020

Casa Vinicola Bosco Malera

Montepulciano D'Abruzzo DOC Bosco dei Cirmioli
2020

14,60$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

7 caisses disponibles

Frais de service
2,15 $
Code produit
14737919
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
12,45$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Abruzzes
Appellation
Montepulciano d'Abruzzo
Cépage(s)
Montepulciano 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Bosco Viticultori est situé à Salgareda, au cœur de la Vénétie orientale: une terre toujours orientée vers la production viticole, dans une région riche en histoire. Grâce à son savoir-faire, renforcé au fil du temps, et de ses équipements technologiques modernes, Bosco Viticultori donne naissance à une production de qualité, exprimant les caractéristiques et particularités de ce territoire: claire, affirmée, au parfum intense; modulé, délicat et pur au goût. Les opérations...

Consultez la page de Casa Vinicola Bosco Malera pour plus d’information

Élaboration du produit

Les raisins pour le Montepulciano sont soigneusement triés à la main, généralement à la fin du mois de septembre et au début du mois d'octobre. Afin de ne sélectionner que les grappes à maturité optimale, les vendangeurs revisitent sans cesse les vignobles. Une fois la sélection terminée, les raisins sont égrappés, puis écrasés très doucement, causant le moins de dommage possible pour les peaux. Des remontages très fréquents ont lieu avant et pendant la fermentation, afin d'extraire autant que possible les molécules d'intérêt des raisins, présentes principalement dans les premières couches de cellules de la peau des raisins. Après cette procédure, un total de 10 jours doit être attendu avant la mise en rack.

Notes de dégustation

Vin de couleur rouge rubis intense avec de légères houppes pourpres, qui tendent vers le grenat avec le vieillissement. Au nez, vin raffinées et intenses avec des notes de cerise. En bouche, sec, complet, robuste mais harmonieux et velouté.