Conde Valdemar Rioja Blanco 2019

Bodegas Valdemar

Conde Valdemar Rioja Blanco
2019

15,55$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13385309
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continu
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen calificada (DOCa)
Région
La Rioja
Cépage(s)
Viura 70 %
Verdejo 15 %
Sauvignon Blanc 10 %
Tempranillo Blanco
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
<1,2 g/l
Fermeture
Métal vissé
À boire
À boire ou à garder 1 ans et demi suivant le millésime.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Lorsque la passion pour l'innovation se conjugue avec le respect de la tradition, Conde Valdemar naît, produisant des vins qui mettent en valeur les vertus de cette terre : la terre de la Rioja. En combinant la capacité de se tourner vers l'avenir et de garder notre histoire vivante. Des vins qui persistent dans le temps, qui allient le fruit clair et net à une puissance et une structure équilibrées, tout en soulignant la fraîcheur de la région. La passion de la famille Valdemar pour le...

Consultez la page de Bodegas Valdemar pour plus d’information

Notes sur le produit

Un rioja blanc qui rime avec pureté et élégance! Les Rioja blancs sont assez rares pour qu’on s’attache à une cuvée lorsque celle-ci nous offre un vin gourmand, sans fioriture, c’est à dire sans élevage sous bois, juste avec les cépages viura, verdejo et un soupçon de sauvignon. Le vin est donc pur sur une trame dominée par des arômes de fruits très mûrs, des notes de fleurs et une pointe de zeste de pamplemousse pour réveiller les papilles. Jean-Michel Deluc. Chef Sommelier du Petit Ballon.

Vinification

Fermentation dans des cuves en acier inoxydable avec contrôle de la température à 16 ºC pendant 15 jours et l'élevage sur lies.

Notes de dégustation

Couleur jaune avec reflet vert. Arômes de fleurs blanches avec des notes de fruits à noyaux et poires. Savoureux en bouche avec une excellente acidité, une belle rondeur et une finale persistante.