Jonty's Ducks Pekin White 2019

Avondale Wine

Jonty's Ducks Pekin White
2019

  • Biologique
  • Biodynamique

16,70$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
13688668
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continu
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
15,74$
Pays
Afrique du Sud
Désignation réglementée
Wine of origin (WO)
Région
Western Cape
Sous-région
Coastal Region, Paarl
Cépage(s)
Chenin Blanc 85 %
Roussanne 5 %
Viognier 3 %
Sémillon 2 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
3 g/l
PH
3.32
À boire
À boire dès maintenant ou le conserver pour 4 ans au plus.
Site web du producteur

Information sur le domaine

Notre philosophie, Terra Est Vita, qui signifie "Le sol, c'est la vie", résume notre vision du domaine d'Avondale comme un système vivant dynamique où le sol, l'eau et l'énergie, les plantes, les animaux et les personnes, et même nos bâtiments, font partie d'un réseau complexe de relations et de réseaux, interconnectés et interdépendants. Vins de qualité supérieure - Notre engagement à promouvoir la vie n'amène pas seulement dame nature à approuver notre écosystème viticole...

Consultez la page de Avondale Wine pour plus d’information

Notes sur le produit

Le propriétaire Johnathan Grieve emploie une "troupe" de canards qui patrouille dans le vignoble à la recherche et à la destruction des escargots qui mangent les vignes. Les canards sont un moyen écologique d'éviter d'utiliser des poisons chimiques nocifs pour tuer les parasites et ils sont les gardiens des vignes d'Avondale.

Élaboration du produit

Les raisins ont été récoltés entre 22° et 23 °B dans le pressoir en grappes entières, et laissés à débourber en cuve pendant la nuit. Le vin a été fermenté avec des levures sauvages entre 18 et 24ºC pour le vieillissement. Une partie a été fermentée dans des fûts de chêne usagés (500 litres). Les deux parties, cuve et barrique, ont été conservées sur lies pendant six à neuf mois et remuées fréquemment. La partie en barrique a été ré-assemblée.

Notes de dégustation

Les raisins ont été récoltés entre 22° et 23 °B dans le pressoir en grappes entières, et laissés à débourber en cuve pendant la nuit. Le vin a été fermenté avec des levures sauvages entre 18 et 24ºC pour le vieillissement. Une partie a été fermentée dans des fûts de chêne usagés (500 litres). Les deux parties, cuve et barrique, ont été conservées sur lies pendant six à neuf mois et remuées fréquemment. La partie en barrique a été assemblée.