Jonty's Ducks Pekin Red 2017

Avondale Wine

Jonty's Ducks Pekin Red
2017

  • Biologique

17,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14446089
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
15,39$
Pays
Afrique du Sud
Désignation réglementée
Wine of origin (WO)
Région
Western Cape
Sous-région
Coastal Region, Paarl
Cépage(s)
Syrah 42 %
Cabernet Sauvignon 34 %
Merlot 21 %
Cabernet Franc 3 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
2,7 g/l
Fermeture
Métal vissé
PH
3.48
À boire
À boire dès maintenant ou le conserver pour 7 ans au plus.
Site web du producteur

Information sur le domaine

Notre philosophie, Terra Est Vita, qui signifie "Le sol, c'est la vie", résume notre vision du domaine d'Avondale comme un système vivant dynamique où le sol, l'eau et l'énergie, les plantes, les animaux et les personnes, et même nos bâtiments, font partie d'un réseau complexe de relations et de réseaux, interconnectés et interdépendants. Vins de qualité supérieure - Notre engagement à promouvoir la vie n'amène pas seulement dame nature à approuver notre écosystème viticole...

Consultez la page de Avondale Wine pour plus d’information

Élaboration du produit

Les raisins ont été cueillis à la main à une température comprise entre 23 et 24ºC. Les raisins ont été égrappés, écrasés, après quoi une fermentation par des levures sauvages a été autorisée dans des cuves fermées en acier inoxydable. La fermentation a culminé à 30˚C. Une macération post-fermentaire a été autorisée. La fermentation malolactique et la maturation ont eu lieu dans de petits fûts de chêne français usagés. Le vin a été élevé pendant 12-14 mois dans des fûts de 225 litres (2ème, 3ème et 4ème remplissage).

Notes de dégustation

Beaucoup de cassis, et de réglisse, avec un soupçon de chocolat noir et de café moulu. Le vin présente une explosion de fruits en bouche et des tanins élégants et bien intégrés pour le soutenir. Les couches de fruits et la finale soyeuse vous laisseront sur votre faim, tandis qu'un arrière-goût persistant rend la finale plutôt attrayante.