Casa Vittorino Valdobbiadene Prosecco Superiore D.O.C.G. 2022

Astoria

Casa Vittorino Valdobbiadene Prosecco Superiore D.O.C.G.
2022

  • Durable

34,06$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

16 caisses disponibles

Frais de service
5,01 $
Code produit
15227742
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
29,06$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Vénétie
Appellation
Valdobbiane - Prosecco
Qualité
Superiore
Cépage(s)
Glera (Prosecco) 100 %
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Taux de sucre
8 g/l
Fermeture
Couronne métallique
Site web du producteur

Information sur le domaine

Née en 1987, issue d’une famille de plusieurs générations de viticulteurs, l’entreprise Astoria, fait de la qualité un de ses leitmotivs. Astoria produit des vins depuis le « Domaine Val De Brun» à Refrontolo, au cœur de la région Conegliano. Quarante hectares situés dans une des plus belles régions viticoles d’Italie. Renommée pour son climat, la région charme par la douceur de ses collines et par son cadre harmonieux marqué de nombreux vignobles. L’Entreprise allie son...

Consultez la page de Astoria pour plus d’information

Notes sur le produit

Casa Vittorino est le diamant au centre de la couronne des vins d'Astoria. Dédié à Vittorino Polegato, fondateur d’Astoria Wines, il révèle la passion d'une famille qui s'est investie depuis des générations dans la viticulture et la qualité durable.

Élaboration du produit

Pour cette cuvée seules les plus belles grappes, à maturation normale, ont été sélectionnées et vendangées à la main dans des paniers au mois de septembre, Il s’en suivra l’égrappage et la macération du raisin à 8/10°C pendant quelques heures (cryomacération) directement dans les presses dans un milieu hyper réducteur. Ensuite auront lieu le pressurage doux et la décantation statique du moût. La fermentation primaire aura lieu dans des récipients en acier à 16°C sous l’action de levures autochtones sélectionnées. Le vin nouveau, privé de sa lie primitive, avec un résidu sucré, sera conservé et soumis à l’action des levures pendant 2/3 semaines; après l’avoir rendu limpide, il sera transvasé dans une autoclave pour effectuer la prise en mousse à 16°C qui durera environ 20/25 jours, auxquels il s’en suivra une période d’affinage, dernière étape du cycle étant La mise en bouteille et le repos en bouteille pendant au moins 1 à 2 mois.

Notes de dégustation

Perlage: fin, élégant et persistant. Couleur: jaune paille pâle avec des reflets verdâtres. Odeur: intense, net, fruité, avec un arôme variétal cara-ctéristique. Goût: sec, plein, sapide, harmonique.