Condes de Albarei Albarino 2020

Adega Condes de Albarei

Condes de Albarei Albarino
2020

23,16$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

2 caisses disponibles

Frais de service
3,41 $
Code produit
14752879
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
19,75$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Galice
Appellation
Rias Baixas
Cépage(s)
Albarino 100 %
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
3 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

"Adega Condes de Albarei a été créé en 1988 par plusieurs vignerons enthousiastes de la vallée de Salnés, qui rêvaient de produire des vins d'Albariño de qualité supérieure. La cave est rapidement devenue une référence au sein de l'Appellation d'Origine «Rías Baixas». Adega Condes de Albarei produit des vins de grande renommée avec des raisins Albariño, une variété avec une grande expression aromatique et une longue tradition de culture dans la vallée de Salnés.

Consultez la page de Adega Condes de Albarei pour plus d’information

Notes sur le produit

100% Albarino. Les raisins proviennent de la vallée de Salnes, l’une des 5 régions productrices de la D.O Rias Baixas, située à l’ouest de l’Espagne. Les vignes sont âgées de plus de 20 ans et poussent dans un sol sablonneux et peu profond.

Élaboration du produit

Le mûrissement est contrôlé afin d’obtenir un rendement optimal des raisins lors de la récolte. Les raisins sont cueillis à la main dans des caisses de plastique standard de 20kg, ce qui permet de maintenir la qualité des fruits. Après la récolte, les meilleurs raisins sont sélectionnés et triés dans le vignoble.  La fermentation alcoolique se fait à partir du jus de raisin obtenu, après l’égrappage et le pressurage des raisins, avec des levures sauvages, durant une période de 10 jours à une température de 14-16 °C. Vieillissement en cuves d’acier inoxydable à température contrôlée de 16 à 18ºC.

Notes de dégustation

Robe jaune doré aux reflets verdâtres. Intensité moyenne-élevée au nez, avec des arômes floraux et des notes de fruits blancs. C'est un arôme propre et élégant. En bouche, le vin est rafraîchissant, ample, bien rond avec une persistance aromatique marquée.