Terrasses blanc 2019

Château Pesquié

Terrasses blanc
2019

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône septentrional
Cépage(s)
Viognier 70 %
Clairette 15 %
Roussanne 15 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1,2 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

L'histoire du Château Pesquié, c'est d'abord celle d’une famille qui a cru très tôt au formidable potentiel du Ventoux. Depuis 2003, Alexandre & Frédéric, ont repris le flambeau et continuent désormais l’aventure familiale avec le même souci d’expression du terroir du Ventoux. Il est aujourd’hui l’un des domaines phares de l’Appellation et du sud de la vallée du Rhône et la nouvelle génération entend bien maintenir le « feu sacré ». Le terroir du Château Pesquié,...

Consultez la page de Château Pesquié pour plus d’information

Notes sur le produit

Idéal en apéritif, Terrasses blanc accompagnera des entrées (salades composées), des légumes grillés, des crustacés (coques en persillade) ou encore des raviolis au fromage voire certaines viandes blanches. Température de service : 8°C.

Élaboration du produit

Processus de vinification séparé pour chacun des cépages: pressurage direct, puis fermentation d’environ 15 jours en cuve inox. Pas d’élevage en bois. Assemblage et élevage en cuve béton et inox. Transformation malolactique bloquée pour soutenir la fraîcheur. Mise en bouteille au domaine.

Notes de dégustation

Robe : limpide aux reflets argentés Nez : beau bouquet de fleurs blanches et nez d’agrumes aux notes de citron vert. Bouche : fraîcheur et tension en bouche, arômes d’agrumes (citron et pamplemousse), de fruits exotiques (litchis) et de fruits blancs.